AIRAPY® air médical
Un approvisionnement fiable en air médicinal est indispensable dans les hôpitaux, en particulier pour le traitement des maladies respiratoires.

Dans les hôpitaux, l'air médicinal est principalement utilisé pour la ventilation et l'aérosolthérapie, ainsi que pendant l'anesthésie :
- Dans le traitement des maladies respiratoires telles que l'asthme et la BPCO, l'inhalation directe dans les poumons est un moyen efficace d'administrer des médicaments. Les nébuliseurs sont utilisés pour administrer des médicaments inhalés aux patients qui ne peuvent pas utiliser d'inhalateurs. L'air médicinal peut être utilisé pour conduire l'air médicamenteux jusqu'au nébuliseur, où le médicament liquide est transformé en un brouillard qui peut être inhalé.
- L'air médicinal est utilisé comme gaz vecteur pour les substances narcotiques dans l'anesthésie par inhalation. Il peut également être utilisé avec du protoxyde d'azote comme substitut à l'oxygène supplémentaire pour réduire l'exposition à des concentrations élevées d'oxygène.
- Certains patients dépendent d'un approvisionnement fiable et de haute qualité en air médicinal pour protéger leurs voies respiratoires délicates et sensibles.