ICOMIX® et ICOMAS®  Gaz de la fonction pulmonaire

Désormais enregistrés en tant que médicaments.
Patient utilisant le gaz de test pulmonaire

Les gaz de la fonction pulmonaire sont fréquemment utilisés dans les hôpitaux lors des études diagnostiques de la fonction pulmonaire chez les patients souffrant de maladies pulmonaires graves telles que l'asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive, etc. ICOMIX® et ICOMAS® sont utilisés lors des études diagnostiques de la fonction pulmonaire, afin de déterminer la capacité de diffusion/le facteur de transfert comme paramètre principal, et d'estimer le volume pulmonaire et le débit sanguin pulmonaire.


En collaboration avec les prestataires de soins de santé et les autorités réglementaires, Linde Healthcare s'efforce de promouvoir une utilisation sûre de ses gaz médicinaux, améliorant ainsi la qualité des soins. Il s'agit de garantir la sécurité des patients et de réglementer la production, l'emballage, le transport et le stockage, ainsi que la formation et l'information.

Linde Healthcare Benelux a donc enregistré les gaz de test pulmonaire ICOMIX® et ICOMAS® en tant que médicaments sous les numéros RVG suivants : 121889 et 121872.

Gaz de test pulmonaire 9,3 % d'hélium dans 19 % d'oxygène

Outre l'enregistrement en tant que médicament d'ICOMIX® et d'ICOMAS®, une modification a été apportée à notre usine de production afin de produire un nouveau gaz de test pulmonaire, à savoir le gaz de test pulmonaire 9,3 % d'hélium dans 19 % d'oxygène, dans le respect des BPF (bonnes pratiques de fabrication de l'industrie pharmaceutique).