NIONTIX® Protoxyde d'azote médicinal

Le protoxyde d'azote médicinal joue un rôle important dans l'anesthésie depuis de nombreuses années.
Adolescent chez le dentiste

Le protoxyde d'azote médicinal est utilisé comme agent anesthésique et analgésique.

  • Il agit en synergie avec d'autres anesthésiques inhalés ou intraveineux.
  • Il a peu d'effet sur la respiration et la circulation pendant l'anesthésie. La respiration spontanée est maintenue plus efficacement en combinant le protoxyde d'azote médicinal avec l'un des anesthésiques inhalés couramment utilisés, qu'avec un anesthésique inhalé puissant seul.
  • L'absorption et l'excrétion rapides du protoxyde d'azote, combinées à la capacité de maintenir une respiration spontanée, lorsqu'il est utilisé avec un anesthésique inhalé moderne, permettent d'obtenir un effet plus rapide que lorsque l'anesthésique inhalé est utilisé seul.


Le protoxyde d'azote médicinal NIONTIX® pour l'anesthésie


Le protoxyde d'azote médicinal est utilisé depuis longtemps en clinique pour l'anesthésie.

En anesthésie, les avantages de NIONTIX® (protoxyde d'azote médicinal) sont les suivants :

  • Effets analgésiques et anesthésiques légers, bien documentés et dépendants de la dose, avec une MAC d'éveil d'environ 60 vol. % et une MAC à l'incision d'environ 110 vol. %
  • Effets très mineurs sur les fonctions telles que la respiration et la circulation pendant l'anesthésie. La respiration spontanée est relativement mieux maintenue avec l'association de protoxyde d'azote médicinal et d'un autre anesthésique inhalé qu'avec des anesthésiques inhalés seuls.
  • La rapidité de l'absorption et de l'excrétion, combinée à la capacité de maintenir une respiration spontanée, permet une action plus rapide lorsque le protoxyde d'azote est utilisé avec un anesthésique inhalé moderne que lorsque l'anesthésique est utilisé seul.


Le protoxyde d'azote médicinal NIONTIX® à l'hôpital


Le protoxyde d'azote médicinal est utilisé depuis longtemps en clinique.

Le protoxyde d'azote médicinal est utilisé comme anesthésique et analgésique.

  • Il peut être associé à des hypnotiques, des analgésiques et des anesthésiques cliniques.
  • Il agit en synergie avec d'autres anesthésiques inhalés ou intraveineux.
  • Il a peu d'effet sur la respiration et la circulation pendant l'anesthésie. La respiration spontanée est arrêtée plus efficacement en associant le protoxyde d'azote médicinal à l'un des anesthésiques inhalés couramment utilisés, qu'avec un anesthésique inhalé puissant seul.
  • La rapidité de l'absorption et de l'excrétion, combinée à la capacité de maintenir une respiration spontanée, permet une action plus rapide lorsque le protoxyde d'azote est utilisé avec un anesthésique inhalé moderne que lorsque l'anesthésique est utilisé.